Si vous passez une partie de votre temps à regarder la télévision ou à surfer sur Internet, vous avez sans doute été inondé par le terme "self-care". En un mot, l'autosoin signifie prendre soin de soi. Que ce soit en faisant de l'exercice, en mangeant sainement, en disant non à certaines choses ou en s'engageant dans des activités de réduction du stress, l'autosoin est plus important que jamais. L'une des méthodes pour prendre soin de soi est le massage. Si vous vous demandez "pourquoi se faire masser ?", poursuivez votre lecture et découvrez 5 raisons pour lesquelles les massages réguliers sont si bénéfiques.
Soulagement du stress
Le stress a tant de conséquences sur notre santé physique et mentale. Le stress chronique peut entraîner un risque accru de dépression, de maux de tête, d'insomnie, de brûlures d'estomac, d'hyperglycémie, d'hypertension artérielle, un risque accru de crise cardiaque, des muscles tendus, des problèmes de fertilité, des muscles tendus, des dysfonctionnements érectiles et une baisse de la libido. Des massages réguliers comme l'
hydromassage peuvent contribuer à réduire votre stress chronique, car ils diminuent votre taux de cortisol, qui est lié au stress. Le cortisol a également un impact sur les cellules nécessaires au maintien d'un système immunitaire fort.
Renforcement du système immunitaire
La diminution du cortisol permet de maintenir la force de votre système immunitaire, car il ne détruit pas les cellules de votre système immunitaire qui vous maintiennent en bonne santé et évitent les infections. Si votre système immunitaire est compromis, les massages peuvent vous aider à le renforcer. Les massages ne peuvent pas vous aider si vous êtes déjà malade, mais les recevoir régulièrement peut vous aider à prévenir les maladies.
Récupération d'une blessure
Un
massage comme la physiothérapie peut vous aider à récupérer d'une blessure car il augmente le flux sanguin, ce qui rend la distribution de l'oxygène et des autres nutriments dans tout votre corps plus efficace. L'acte de massage élimine également l'acide lactique de vos muscles, qui transporte les déchets métaboliques loin des organes internes et des muscles. Cela améliore non seulement vos blessures, mais aussi votre santé générale et le fonctionnement de votre corps.
Diminution de la pression artérielle
Les massages réguliers peuvent également contribuer à diminuer votre pression artérielle. Des études ont montré que les personnes qui se font masser régulièrement voient leur tension artérielle systolique et diastolique diminuer. Sans oublier que le massage réduit également les niveaux de stress et les maladies, qui contribuent également à l'hypertension artérielle.
Soulagement de la douleur
Chaque année, plus de 300 milliards d'euros sont dépensés pour des douleurs aux articulations et aux membres, les douleurs au bas du dos et au cou arrivant en tête des dépenses. Un massage régulier comme la
massothérapie peut aider à détendre réduire cette douleur chronique en éliminant l'acide lactique des muscles, en travaillant sur tous les nœuds et en augmentant la circulation dans les muscles raides et douloureux, ce qui leur permet de se détendre.
Pourquoi se faire masser ? Il est difficile de nier les avantages d'un massage. Si vous vous demandez "pourquoi se faire masser ?", ces avantages devraient certainement répondre à cette question pour vous. Ne tardez pas à prendre rendez-vous pour un massage bénéfique pour la santé et le stress.