Lorsque vous vous rendez chez un chiropracteur pour la première fois, vous vous demandez probablement comment il peut vous aider à soulager votre douleur. La plupart des gens ne savent pas à quoi s'attendre lorsqu'ils entrent dans le cabinet. Voici donc 6 choses que tout chiropracteur veut que vous sachiez.
Ils traitent la douleur différemment
Un chiropracteur est un thérapeute qui a une approche différente de la douleur. Alors que les médecins prescrivent des médicaments contre la douleur, les chiropraticiens utilisent leurs propres mains pour traiter les blessures musculaires et squelettiques. Toutefois, les chiropraticiens et les médecins reçoivent presque la même formation. Le chiropracteur est capable de diagnostiquer et de traiter un large éventail de problèmes musculaires et squelettiques, en se concentrant sur l'anatomie humaine.
Les chiropracteurs n'utilisent pas de médicaments
Les chiropracteurs diagnostiquent le patient à l'aide d'examens cliniques, d'imagerie et de tests, puis évaluent s'il est un bon candidat pour une thérapie. Si la réponse est positive, ils traiteront le patient en utilisant une approche sans médicaments, qui n'a pas d'effets secondaires. Les chiropracteurs se fient à leurs propres mains pour traiter les blessures et les douleurs. Si le patient n'est pas un bon candidat pour ce type de traitement, il sera orienté vers un médecin, qui pourra lui prescrire des médicaments contre la douleur.
La prescription de médicaments et la chiropraxie peuvent aller de pair
Il arrive que les chiropraticiens et les médecins travaillent ensemble pour traiter un patient. Chaque spécialiste excelle dans un domaine, et la mise en commun de leurs connaissances peut être bénéfique pour le patient. Les médecins sont plus efficaces pour diagnostiquer et traiter les troubles internes, tandis que les chiropraticiens excellent dans le traitement des blessures musculaires et squelettiques. Un patient peut souffrir de troubles qui nécessitent à la fois des médicaments sur ordonnance et une thérapie ; il sera donc suivi à la fois par un chiropracteur et un médecin.
Les chiropracteurs peuvent prévenir la douleur.
Les gens se rendent généralement dans le cabinet d'un chiropracteur lorsqu'ils ont mal. Cependant, le thérapeute peut prévenir la douleur. Si vous parvenez à déceler les signes subtils que votre corps vous donne avant la douleur, comme la raideur ou la difficulté à marcher, vous pouvez vous adresser au chiropracteur, qui va vous diagnostiquer et appliquer le traitement nécessaire avant que vous ne souffriez.
Les chiropracteurs peuvent traiter un grand nombre de maladies.
La plupart des gens sont étonnés de découvrir que les chiropraticiens peuvent traiter plus que les maux de dos. Un thérapeute peut notamment traiter les maux de tête, les vertiges et le syndrome du côlon irritable. Malgré cela, ils sont surtout connus pour traiter les maux de dos, si bien que les gens recherchent des chiropraticiens lorsqu'ils souffrent de cette affection. Des études ont révélé que les chiropraticiens peuvent traiter avec succès un certain nombre d'affections moins connues, comme les coliques des bébés. Les recherches ont montré que les bébés souffrant de coliques ont connu une amélioration radicale après trois semaines de soins chez un chiropracteur. C'est une excellente nouvelle pour les parents et leurs bébés.
La chiropraxie est également un domaine préventif
Alors que la majorité des gens vont chez le chiropracteur lorsqu'ils sont blessés, les athlètes y vont tout le temps. Les chiropraticiens peuvent donner des conseils sur la façon de bouger et peuvent aider un athlète à être plus performant et à éviter les blessures. C'est pourquoi de plus en plus de personnalités du monde du sport consultent ces spécialistes du mouvement.