Les massages sont un cadeau incroyable pour votre corps. Ils peuvent vous apporter la paix et même vous débarrasser des maux qui tourmentent votre corps. Que vous alliez recevoir un traitement professionnel dans un spa, à la maison ou que vous en receviez un de votre partenaire à la maison, les massages sont les meilleurs. Les traitements professionnels sont extraordinaires parce qu'ils constituent le travail corporel dont vos muscles endoloris ont tant besoin, mais que se passe-t-il si c'est encore plus extraordinaire que cela ? Et si vous en receviez un de votre partenaire ? Croyez-nous, cela apporte son lot de récompenses.
Les couples qui reçoivent des massages de leur moitié à la maison forment un lien magnifique qui leur profite physiquement et émotionnellement. En effet, ces massages témoignent de l'amour et de l'affection que vous portez à votre partenaire. De plus, vous apprenez à connaître ses points faibles lorsque vous avez vos mains sur tout son corps, et il peut se sentir plus à l'aise en votre compagnie, ce qui profitera grandement à votre relation. Donc, maintenant nous savons à quel point donner un massage peut être romantique et intime. Cependant, si vous n'êtes pas familier avec les mouvements et les rythmes de la procédure, cela peut être très intimidant, ce qui peut se transformer en un frottement baveux au lieu d'un massage thérapeutique intime. Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel chevronné pour faire passer un bon moment à votre partenaire, mais voici tout de même quelques techniques éprouvées pour lui faire vivre une expérience apaisante.
Utiliser la bonne technique pour effectuer le massage
Tout d'abord, mettons les choses au clair : vous ne deviendrez pas un masseur pro après avoir lu ce guide, et votre partenaire ne souhaite pas non plus que vous le soyez. Il attend simplement avec impatience la proximité et la chaleur de l'intimité que votre massage lui procurera. Donc, soyez simplement calme et créez un environnement aimant pour être correctement détendu et vous débarrasser de tout le stress et de toutes les tensions.
Cela dit, il existe quelques mouvements principaux dans un massage que votre partenaire appréciera grandement. Ils sont les suivants :
1. Effleurage
L'effleurage est le geste le plus courant dans un massage. Il consiste en un mouvement de glissement doux qui détend les contours du corps à l'aide de la paume d'une ou des deux mains.
2. Pétrissage
Ce type de gestuelle comprend le soulèvement, le roulement et la compression des muscles sous les mains, ce qui libère les tensions et augmente le drainage lymphatique.
3. Frottement
Il s'agit de la touche la plus profonde du processus. En appliquant ce coup, le partenaire qui donne le massage traite les muscles les plus profonds en plaçant le poids de son corps sur sa main pour relâcher la pression lentement et doucement.
Prêter attention aux muscles, pas aux os
Lorsque vous massez votre partenaire, vous devez prêter attention à ses muscles qui ont été sollicités pendant de nombreux jours. Ne faites pas l'impasse sur leurs besoins réels pour pomper leurs os comme si vous jouiez du piano sur eux. Les points importants à travailler sont le cou, les bras, les jambes, les pieds, les épaules et le dos. La chose importante à retenir est de toujours garder un toucher doux en cherchant les nœuds qui gênent votre partenaire, et lorsque vous trouvez ce point, et les pétrir avec vos mains pour apporter paix et relaxation au corps de votre partenaire. Vous ne devez jamais exercer une pression intense sur les os de votre partenaire, comme la colonne vertébrale et le coccyx. Gardez toujours un toucher doux lorsque vous travaillez sur les os. Prenez votre temps en localisant les nœuds et faites de son confort votre priorité numéro un.
Gardez un toucher doux tout en appliquant la pression
Pétrissez doucement les muscles avec vos doigts et la paume de vos mains pour qu'ils restent détendus et sur la pointe des pieds, car votre toucher les fera se sentir détendus et en feu en même temps. Une pression ferme et régulière contribuera non seulement à améliorer la circulation sanguine mais leur permettra également de se détendre. Vous n'êtes pas censé jeter tout votre poids sur eux, car cela finira par provoquer une gêne. Vous essayez de les réparer, pas de les casser. Voici quelques points à garder à l'esprit pour éviter d'appliquer trop de pression :
- La meilleure façon de sentir le mouvement du muscle et d'apporter un soulagement sous la peau est d'appliquer juste la bonne quantité de pression. À ce moment-là, votre partenaire vous le fera savoir en émettant des sons de relaxation comme des fredonnements ou d'autres termes d'affection à votre égard. La chose importante à retenir est que vous ne devez pas entendre de sons de douleur ou d'inconfort. Si vous entendez quelque chose de ce genre, diminuez simplement la pression pour les soulager.
- Parfois, exercer une pression pendant un certain temps peut être fatigant, surtout si vous avez tendance à vous fatiguer au bout d'un moment. Essayez d'utiliser des balles de tennis ou une substance molle ronde au lieu de vos mains. La balle doit être placée sur le muscle et roulée doucement d'avant en arrière pour pétrir les nœuds.
Massage lent et doux
Le but de tout massage est toujours de faire en sorte que votre partenaire se sente détendu et en paix. Cependant, si vous vous hâtez, votre partenaire peut se sentir mal et avoir l'impression que vous n'êtes pas dans le coup. Donc, gardez les mouvements lents et en rythme pour pénétrer plus loin et plus profondément dans leurs muscles afin d'apporter le soulagement dont ils ont désespérément besoin de vos mains. Voici quelques-unes des choses à retenir :
Soyez souple et doux dans vos mouvements, et prenez votre temps tout en effectuant le massage sans aucun mouvement brusque ou non subtil qui pourrait nuire à l'ambiance. De même, soyez juste dans votre approche lorsque vous donnez un massage complet du corps à votre partenaire. Cela signifie que le temps que vous consacrez au massage de son corps doit être réparti de manière égale pour traiter les problèmes sur tout le corps, ce qui le rendra heureux que vous accordiez une attention appropriée à ses besoins. Ils vous apprécieront davantage pour cela.
Communiquez avec votre partenaire pendant le massage
Le massage ne doit pas être un moment de détente et doit vous permettre à tous les deux de rester connectés. Pendant le massage, demandez à votre partenaire l'intensité de la pression et suivez ses instructions s'il veut que vous relâchiez la pression ou que vous l'augmentiez. Demandez-lui s'il a mal ou s'il veut que vous fassiez quelque chose différemment. Non seulement cette communication les détend et les fait se sentir en sécurité, mais elle augmente également votre respect à leurs yeux parce que vous avez gardé leurs préoccupations au-dessus de tout pendant cette procédure intime.
Effectuez un massage complet du corps
Débutez la procédure par le cou et les épaules
Avant de commencer la procédure de massage complet du corps, vous devriez demander à votre partenaire quelles sont les zones qu'il veut faire traiter en premier s'il souffre de douleurs extrêmes. Si ce n'est pas le cas, vous devriez alors commencer par le cou et les épaules. La plupart des gens gardent beaucoup de tensions dans le cou et les épaules, et si vous n'avez pas le temps de faire un massage complet du corps, vous pouvez vous concentrer sur cette zone, et cela mettra instantanément votre partenaire dans un état de relaxation. Pour donner à votre partenaire un massage du cou et des épaules, vous devez garder ces choses à l'esprit :
- Commencez par saisir délicatement le côté du cou tout en pressant lentement et doucement les muscles et les tendons. Malaxez avec votre pouce et vos doigts tout en massant la tête en même temps avec votre autre main.
- Ensuite, posez vos doigts sur les épaules tout en plaçant les pouces sur les muscles du cou. Appliquez une pression sur les épaules et appuyez avec votre pouce. Cette application de pression doit être très douce, lente et rythmée. Autre chose à savoir, vous pouvez également masser les épaules de votre partenaire avec vos avant-bras si vous le souhaitez.
- Posez vos avant-bras sur l'une ou l'autre des épaules et balancez-les lentement d'avant en arrière pour casser les nœuds et détendre les muscles des épaules.
Frottez le dos
Vous devriez travailler sur le dos après le traitement du cou et des épaules. Descendez des épaules vers chaque côté du dos tout en frottant et en massant les muscles à mesure que vous descendez. Ensuite, vous devez passer au bas du dos, où un toucher doux mais précis est nécessaire pour pétrir les muscles tendus avec vos mains et vos pouces. Une chose importante à retenir est d'exercer une pression autour de la colonne vertébrale sur les autres os présents de part et d'autre de la colonne, et aucune pression ne doit être appliquée directement sur la colonne vertébrale. Pour travailler correctement sur la zone de la colonne vertébrale, vous devez vous agenouiller à côté de votre partenaire, ce qui augmentera l'intimité pendant la procédure et vous donnera accès pour placer le talon de votre main sur les muscles inférieurs du dos avec les doigts pointant dans la direction opposée du corps. Placez les deux mains l'une sur l'autre et penchez-vous dans le mouvement pour donner à votre partenaire un traitement de massage plus profond. Continuez à faire ce mouvement, puis passez à l'autre côté.
Travaillez les bras et les jambes
Les prochaines zones sur votre liste de choses à faire sont les bras et les jambes. Pour cela, utilisez vos deux mains pour former un cercle autour de la partie supérieure du bras de votre partenaire tout en pétrissant les muscles du bras avec les paumes et les doigts et en descendant jusqu'aux poignets. Ces mouvements chaleureux augmenteront l'intimité et mettront les bras de votre partenaire dans un état de zénitude. Répétez le même mouvement sur l'autre bras et sur les autres parties du corps qui sont longues, comme les muscles des jambes et les cuisses.
Massage des mains et des pieds
Pour l'étape suivante, demandez à votre partenaire de se retourner afin que son visage et son torse soient maintenant face à vous. Prenez ses mains dans les vôtres et massez chacune d'entre elles entre votre pouce et votre index. Ce mouvement permettra de soulager correctement toute la douleur ou la tension dans les paumes, les pouces et chaque doigt. Répétez le même mouvement avec les pieds. Adoptez une approche douce au toucher lorsque vous manipulez les os, car une pression accrue peut être très inconfortable pour votre partenaire. Voici quelques points à retenir lorsque vous opérez sur les mains et les pieds :
- Les caresses appliquées sur les pieds doivent être douces. Vous ne devez même pas chatouiller votre partenaire en plaisantant, car cela perturberait l'état de relaxation dans lequel il se trouve actuellement.
- De plus, penchez vos mains et vos pieds en avant et en arrière pour une approche plus douce de l'étirement des muscles.
Finissez avec le visage et la tête
Pour un massage apaisant de la tête, vous devez vous agenouiller derrière votre partenaire et lui demander de s'allonger de sorte que vos mains se trouvent de part et d'autre de ses tempes. Commencez à encercler les tempes avec un mouvement de frottement. Ensuite, vous devez frotter légèrement le front pour atténuer toute tension présente.
Créez un environnement relaxant
Pendant que vous effectuez un massage, vous devriez prendre en charge et mettre en sourdine toutes les distractions extérieures pour votre partenaire afin qu'il puisse profiter correctement du traitement et ne pas être constamment interrompu par des distractions. Vous devez choisir un espace à l'intérieur de la maison où les bruits comme la musique extérieure, les bruits de la circulation et les cris d'autres personnes à l'extérieur sont au minimum ou absents. Le choix évident est toujours la chambre à coucher, mais vous devez choisir en fonction de la structure de votre maison. Voici quelques-unes des choses à garder à l'esprit :
- En fin de compte, l'endroit que vous choisissez pour effectuer le massage doit être propre et totalement dépourvu de toute poussière ou de linge sale.
- Choisissez une pièce où vous pouvez tous les deux avoir une intimité adéquate sans aucune distraction ou interruption comme des enfants qui font irruption, des colocataires qui se pavanent ou des animaux domestiques qui vont et viennent.
- Gardez la température de la pièce agréable et confortable pour que votre partenaire puisse profiter du massage.
Préparez la zone de massage
Concentrez-vous sur la préparation de la zone de massage car l'un des éléments importants d'un massage relaxant est la surface de massage. Les thérapeutes professionnels utilisent une table dédiée appropriée, mais vous n'êtes pas obligé de le faire. Utilisez simplement une surface plane qui peut être un lit ou un plancher, tant qu'elle peut supporter le poids de votre partenaire. Voici quelques points à garder à l'esprit lors de l'installation de la surface de massage :
- Tapissez la surface de massage de draps propres, lisses et confortables. Si votre partenaire a tendance à avoir froid pendant le massage, gardez une couverture chaude tapissée dans la zone de massage. Cette préparation est vraiment nécessaire si vous voulez que votre partenaire soit aussi confortable que possible.
- Gardez un petit oreiller à portée de main si votre partenaire veut reposer sa tête pendant le massage.
Pensez à l'éclairage et à la musique
Des éléments très importants pour que l'espace de massage soit aussi confortable que possible sont l'intensité de la lumière et la musique douce diffusée en arrière-plan, qui est apaisante et non dure comme le rock & roll. Tout plafonnier présent dans la pièce doit être éteint, et s'il y a une exposition directe à la lumière du soleil dans la pièce, fermez les stores. Les bougies sont une solution très efficace si vous souhaitez que l'éclairage reste romantique et empreint d'intimité. Choisissez la musique en fonction du choix de votre partenaire, mais vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec un rythme instrumental paisible.
Aidez votre partenaire à se mettre à l'aise
C'est à vous deux de décider ce que votre partenaire porte, mais si des vêtements sont portés, ils doivent être très fins et légers afin que les vêtements ne perturbent pas le déroulement du massage. Demandez à votre partenaire de s'allonger sur la surface de massage. Demandez-lui ce qu'il ou elle pense de la température et de tout ce que vous avez mis en place. S'il approuve tout, commencez le massage avec la méthode mentionnée en haut et rendez-le plus à l'aise à chaque coup.